Talleyrand, qui a séjourné  de 1794 à 1796 aux Etats Unis, est une personnalité extrêmement complexe, dont Carleen va tenter, dans une première partie de sa conférence,  de nous en donner quelques clefs par une étude morpho psychologique. Puis  elle  nous fera voyager avec lui aux Etats Unis naissants. En particulier, son séjour, à Philadelphie, sa traversée d’une grande partie du pays, souvent vierge de colonisation, jusqu’aux Chutes du Niagara.  Pour cela, elle nous fera découvrir  des reproductions de nombreux portraits et de sites américains à cette époque.

Carleen est d’origine américaine.. Elle partage son temps entre la psychanalyse, le coaching de dirigeants, la direction de l’Ecole Française de Morphopsychologie et les séminaires de formation de dirigeants  (APM et Germe) pour les sensibiliser à cette technique de connaissance d’eux-mêmes et de ceux qu’ils managent, pour un plus grand respect de la différence, une amélioration de leurs capacités de négociation, en particulier à l’étranger, puisque la morphopsychologie permet de mieux comprendre ses  interlocuteurs, quel que soit leur pays d’origine et ainsi de lutter contre nos préjugés et le racisme., pour les sensibiliser à cette technique de connaissance d’eux-mêmes et de ceux qu’ils managent.

 

La Conférence se tiendra à la Villa Beau Soleil à La Rochelle  à partir de 18h

Prix entrée : 5 € / personne

Date limite de l’inscription le vendredi 15 octobre.

Pour tout renseignement et inscription, contacter Christine Corfmat au 06 21 96 11 03 ou par mail : cfcorfmat@hotmail.com

Comments are closed.