Pour l’année 2023, l’association France Etats-Unis -qui œuvre au développement de l’amitié franco-américaine sous l’angle culturel-vient d’organiser son congrès national à Vichy les 6 et 7 mai derniers.

A cette occasion, le consul des Etats-Unis pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, Richard JOHNS a eu le plaisir d’évoquer, devant plus de 120 congressistes, sa mission consulaire et « les liens indéfectibles 🤝 qui unissent les 2 pays depuis près de 250 ans ».

A la clôture de la plénière,  Jérôme DANARD, en qualité de président national, en a profité pour exhorter les 21 chapters « à s’adapter en devenant une association plus proche, plus ouverte et plus généreuse dans sa programmation, sa présence et son engagement auprès notamment des jeunes ».

Et lors du grand « dîner de l’amitié franco-américaine » qui s’est tenu au palais des congrès, il a été rappelé le rôle de la France dans la guerre d’indépendance et la création de ce jeune pays avec la signature du Traité de Paris le 3 septembre 1783, traité qui sera à l’honneur des activités de l’association nationale en septembre prochain pour célébrer le 240ème anniversaire de l’acte fondateur des Etats-Unis.

 


De gauche Ă  droite
JĂ©rĂ´me Danard, prĂ©sident national de l’association France Etats-Unis, et prĂ©sident du chapter de Loir-et-Cher,
Richard Johns,  consul des Etats-Unis d’AmĂ©rique en poste Ă  Lyon
depuis 9 mois,
le colonel Daniel Rich, grand chancelier de l’ordre Lafayette Monde,
et Hubert de Chabannes, membre de la sociĂ©tĂ© des Cincinnati France…
…en prĂ©sence de Sylvie BrĂ©bion, prĂ©sidente du Chapter de Vichy avec ses 2 plus jeunes membres, Floriane et Oscar.

 

 

 

Comments are closed.